Avez-vous un iPhone 6 ou 6+ qui a perdu le contact après une chute? Normalement, une chute qui provoquait l’arrêt de la fonctionnalité tactile dans les modèles précédents de l’iPhone était le résultat de «l’écran» ou du numériseur et / ou de l’écran LCD cassé. Il vous suffirait de remplacer l’écran et le toucher reviendrait. Ce n’est peut-être pas le cas si le téléphone qui a perdu le contact est un iPhone 6 ou un iPhone 6+.

Je suis assez actif dans la communauté de réparation de téléphones portables et nous nous tenons mutuellement au courant des choses que nous apprenons dans nos activités quotidiennes de réparation de téléphones portables et de tablettes. En tant que groupe, nous découvrons souvent des choses ensemble en partageant des photos et des vidéos de nos appareils à problème et nous avons découvert un défaut de conception dans l’iPhone 6 et l’iPhone 6+.

Quand j’ai réalisé pour la première fois que l’iPhone 6+ sur lequel je travaillais avait des problèmes beaucoup plus graves quand le client a ramené le téléphone avec des problèmes tactiles intermittents. Le téléphone fonctionnait mais vous deviez souvent faire glisser ou appuyer plusieurs fois pour obtenir l’action souhaitée. J’ai remplacé l’écran sans frais car il était sous garantie et cela fonctionnait bien.

Elle est revenue le lendemain et m’a montré que les deux caméras ne fonctionnaient pas et que le problème tactile était revenu et était un peu pire.

Maintenant, je sais qu’une mauvaise partie peut causer d’autres problèmes étranges comme les deux caméras, donc je ne m’inquiétais pas pour eux, mais j’ai fait l’hypothèse que j’avais obtenu un mauvais lot d’écrans.

J’ai installé un 3ème écran et celui-ci n’avait aucune réactivité tactile. J’ai rapidement essayé un autre écran avec le même résultat. J’étais maintenant convaincu que le problème n’était pas un mauvais lot d’écrans mais autre chose.

Je me suis tourné vers mon groupe de techniciens de réparation pour discuter de ces symptômes et il s’est avéré que nous rencontrions tous le même type de problèmes tactiles avec la série 6 d’iPhones.

Ainsi, certains techniciens ont commencé à chauffer le Touch IC sur la carte logique, à le retirer et à le remplacer par un tout nouveau Touch IC. Cela a résolu le problème.

Les recherches effectuées par mes associés dans la communauté de la réparation suggèrent que la soudure sans plomb qu’Apple a utilisée pour fixer cette puce à la carte est sujette à la micro-fracture après une chute. Il y a eu des rapports de ce problème venant du monde entier et la communauté le reconnaît maintenant comme une faille de conception systématique d’Apple.

Le nombre d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus touchés est maintenant de plusieurs milliers et notre sensibilisation au problème augmente. À mesure que les garanties de ces téléphones expireront, nous les verrons inonder la communauté des réparateurs indépendants.

Si vous avez un iPhone de la série 6 qui a perdu la sensibilité au toucher après une chute, apportez-le à Mobile Device Rescue pour le faire réparer correctement.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *