Je suis sûr que vous avez entendu parler de mettre votre téléphone dans du riz si vous le mouillez. Ce conseil est largement répandu sur Internet. Les gens suivent ce conseil dans l’espoir de sauvegarder leurs précieuses photos, leurs contacts et leurs messages. Arrêtez de faire le riz, ça ne marche pas!

Lorsque vous mettez votre téléphone humide dans du riz, il n’aspire pas l’eau. Au lieu de cela, il ajoute de la poussière de riz à l’eau qui se trouve dans le téléphone. Cette poussière est comme de la nourriture pour la rouille et la corrosion et rend le travail de récupération de données beaucoup plus difficile.

Alors, que faites-vous lorsque vous laissez tomber votre téléphone dans l’eau? N’utilisez pas de riz, de flocons d’avoine ou de couscous. Une chose que vous pouvez faire est de commencer à économiser ces minuscules paquets de gel de silice qui viennent dans des bouteilles de vitamines, des boîtes à chaussures et de nombreux autres emballages qui doivent limiter l’humidité. Vous pouvez mettre votre téléphone humide dans un sac ziplock contenant un tas de paquets de gel de silice, mais ce n’est pas aussi bon que d’ouvrir votre téléphone et de le placer devant un ventilateur. C’est vrai, simplement ouvrir le téléphone et laisser l’air circuler est le meilleur moyen de sécher le téléphone. Si cela ne ramène pas le téléphone, il doit être réparé par un professionnel.

Je ne recommande pas d’essayer de réparer l’appareil pour le bien de l’appareil, car même après un traitement professionnel, certains composants peuvent toujours échouer. Le téléphone peut fonctionner pendant des jours ou des semaines, mais il est très probable que certaines fonctionnalités ou l’ensemble du téléphone échouent à tout moment une fois que les puces de la carte mère ont été mouillées. Pour cette raison, l’accent devrait être mis sur la sauvegarde des données sur le téléphone.

Si vos données sont sur le point d’être perdues pour toujours, je vous recommande de faire un travail de récupération de données. Un travail de récupération de données utilise des processus qui peuvent ramener la carte logique à la vie assez longtemps pour copier les données avant que les puces ne tombent définitivement en panne. Chez Mobile Device Rescue, nous utilisons un bain à ultrasons Crest dans notre processus et il est connu pour faire des miracles. Cette machine coûteuse a la possibilité de faire fonctionner les connexions sur la carte mère quand rien d’autre ne le fera. Après avoir exécuté la carte logique à travers ce processus, nous l’inspectons ensuite au microscope. Nous pouvons souvent voir des brûlures ou des filtres éclatés, ce qui signifie que nous pouvons être en mesure d’enregistrer les données en remplaçant ces minuscules composants sur la carte logique.

La microsoudure est une compétence qui est nécessaire lors de travaux de récupération de données. Si vous pouvez trouver les composants problématiques sur la carte logique, alors avec les schémas, vous pouvez découvrir ce que fait ce composant. Ensuite, nous pouvons commander ces composants et les souder en place pour tenter de sauvegarder les données du client. Ce processus est assez réussi et j’ai personnellement enregistré beaucoup de données au fil des ans avec ce processus. J’ai été inspiré pour écrire ce billet de blog parce que j’ai pu enregistrer les précieuses photos sur un iPhone 5 pour un client ce matin. Elle va être très heureuse quand je lui remets un CD avec plus de 5 concerts de photos qu’elle pensait avoir perdus pour toujours.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *