Contrairement aux premières versions de l’iPad, les nouveaux modèles ont une conception différente qui affecte la façon dont vous réparez l’écran. Si l’écran s’est cassé sur un modèle antérieur, il ne vous restait plus qu’à remplacer la vitre extérieure / numériseur et l’ancien LCD a été réutilisé. L’iPad Air 2 a été le premier des nouveaux modèles à avoir un design qui a un verre extérieur fusionné / numériseur avec l’écran LCD en tant que composant. Ce nouveau composant est beaucoup plus cher que le verre extérieur. Ce n’est pas différent dans les nouveaux iPad Pros.

Ce modèle iPad Pro 12,9 « a été abandonné et a rebondi dans les escaliers, brisant l’écran et rendant l’appareil inutilisable. Pour réparer ce modèle, vous pouvez acheter un nouvel écran et un écran LCD pour remplacer le cassé, mais vous devez être conscient d’un petit problème . Si vous n’avez pas de compétences en microsoudage, vous devez être sûr de commander un nouvel écran qui a déjà la carte fille d’affichage soudée à l’arrière. Sinon, vous devrez commander ce composant séparément et le souder en place afin de pouvoir connectez l’écran à l’appareil.

La première étape pour éteindre cet écran est la chaleur. La plupart des plaques chauffantes et des coussins chauffants conçus pour ce type de travail ne sont pas assez grands pour chauffer l’ensemble de l’appareil à la fois, je recommande donc la vieille école d’utiliser un pistolet thermique et de contourner les bords jusqu’à ce qu’ils soient trop chauds au toucher après environ 1 seconde. Trouvez un endroit sans fissures s’il y en a un et utilisez une ventouse près du bord pour tirer suffisamment pour obtenir un outil plat comme l’iSesamo sous le bord. Déplacez-vous d’un côté à l’autre suffisamment loin pour que l’ouverture soit suffisamment grande pour utiliser une spatule en plastique pour le reste du travail. Faites glisser la spatule avec précaution sur tous les bords en réchauffant avec le pistolet thermique au besoin. Cet écran est connecté au milieu plutôt que le long d’un des côtés comme les anciens modèles. Vous devrez desceller tous les bords avant de soulever délicatement le haut de l’appareil jusqu’à ce que vous puissiez voir la connexion. Voir ci-dessous.

Maintenant, la prochaine chose que vous devez faire est de retirer le long bouclier EMI recouvrant la carte logique, puis de retirer la vis unique maintenant la connexion de la batterie. Faites glisser quelque chose entre la carte mère et le connecteur de la batterie en dessous comme je l’ai fait avec cette lame de rasoir en plastique rouge. Cela déconnecte la batterie et permet de déconnecter l’écran en toute sécurité sans faire sauter un fusible de rétroéclairage.

Vous verrez maintenant les trois vis maintenant l’écran à la carte mère. Retirez ces vis et gardez-les organisées pour le remplacement. Une fois que l’écran est libre, vous devez supprimer soigneusement le bouton d’accueil compatible avec Touch ID.

Soyez très prudent lorsque vous supprimez ce bouton d’accueil, car il est associé à cet appareil et est le seul bouton d’accueil qui aura la fonctionnalité Touch ID. Si vous déchirez son câble flexible super fin, vous avez ruiné cette fonctionnalité et le seul moyen de le récupérer est d’aller chez Apple. Ils prendront le vôtre et vous en donneront un qui a déjà été remis à neuf et ils le remettront à neuf pour le prochain gars. Vous pouvez trouver des vidéos sur la suppression prudente de cela sur notre chaîne YouTube. Assurez-vous de super coller le support du bouton home à l’arrière de la vitre car si vous ne l’utilisez pas normalement, vous pouvez pousser le bouton home dans l’appareil et vous aurez une autre réparation sur les mains.

La prochaine chose que vous devez faire est de nettoyer tous les anciens adhésifs du boîtier en aluminium et de rechercher des plis dans le bord qui empêcheraient un nouvel écran de reposer à plat. J’utilise Goo Gone et une serviette en papier pour nettoyer l’adhésif. Une fois mouillé, je le racle avec un outil de ferraille métallique jusqu’à ce que tout soit parti. Assurez-vous qu’il est complètement sec avant de poser plus de ruban adhésif double face.

Il n’y a pas de substitut à la bande Tesla et si vous utilisez une bande bon marché, l’écran s’affichera plus tard. Le ruban Tesla le maintiendra enfoncé jusqu’à ce que vous appliquiez de la chaleur pour le soulever la prochaine fois que vous le casserez.

Une fois que tout le ruban est en place, vous devez laisser le papier ciré en place pour le test. Fixez le nouvel écran, puis reconnectez la batterie. Faites-vous des tests pour vous assurer qu’il n’y a pas de points morts dans le numériseur en soulevant une annonce d’icône d’application en la déplaçant tout autour de l’écran. S’il tombe au même endroit encore et encore, vous avez un point mort et vous devez utiliser un écran différent. Assurez-vous de tester les boutons de volume, les haut-parleurs, l’antenne wifi et les caméras avant de les sceller. Si tout cela fonctionne, il est temps de retirer le papier ciré et de coller l’écran vers le bas.

J’aime utiliser des pinces pour maintenir l’écran pendant environ une heure, juste pour être sûr qu’il y a un bon contact partout. Ca y est, vous avez remplacé l’écran de votre iPad Pro 12.9 « .



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *